
LES TYPES DE VISAS POUR S’INSTALLER AU BRÉSIL
Pour ceux qui souhaitent s’installer au Brésil, le gouvernement brésilien propose plusieurs types de visas permettant de vivre, travailler, étudier ou investir dans le pays légalement.
Couché de soleil au Pain de sucre, Rio de Janeiro
Conseils et astuces pratiques, on vous dit tout !
Pour ceux qui souhaitent s’installer au Brésil, le gouvernement brésilien propose plusieurs types de visas permettant de vivre, travailler, étudier ou investir dans le pays légalement.
Prêt à vivre une aventure au Brésil ? Dans cet article clair et pratique, découvre comment choisir le bon visa, remplir correctement ta demande en ligne, prendre rendez-vous au consulat et éviter les pièges les plus fréquents. À lire avant de te lancer dans les démarches !
Le CPF (Cadastro de Pessoas Físicas) est un numéro d’identification fiscale brésilien. Il est indispensable pour toute personne, brésilienne ou étrangère, souhaitant réaliser des démarches administratives, fiscales ou financières dans le pays.
La demande de CPF est une démarche simple et gratuite qui peut être faite en France ou au Brésil. Nous vous conseillons donc de la faire au plus vite.
Après votre arrivée au Brésil, vous disposez d’un délai de 90 jours pour vous présenter à la « Policia Federal » (PF) de votre ville de résidence
SOMMAIRE Au Brésil, vous pouvez conduire avec votre permis de conduire étranger pendant une période maximale de 180 jours. Passé ce délai, si vous voulez
Maintenant que vous êtes bien installé, il est grand temps d’explorer les merveilles du Brésil. Ce pays offre une incroyable diversité de paysages, il y en a pour tous les goûts : plages paradisiaques, forêts denses et fleuves de l’Amazonie, le Pantanal sauvage, les montagnes majestueuses et des îles spectaculaires à découvrir.
vous avez des questions ou des suggestions pour améliorer ce blog ? N’hésitez pas à nous écrire on se fera un plaisir de vous répondre.
Couché de soleil depuis Pedra do Arporador, Rio de Janeiro